Avec la pandémie actuelle il est parfois compliqué de trouver une activité sportive que l’on peut pratiquer régulièrement. La randonnée est bien entendue exclue, alors il faut trouver d’autres sources d’évasion sportive. Heureusement il existe des solutions qui vous donneront des sensations similaires à la randonnée, et, si vous usez de votre imagination, pourrait vous apporter un grand bol d’air dans votre quotidien.
Pour ma part, j’utilise un tapis de course, que j’ai acheté ici : https://www.sportifun.fr/comparatif/meilleur-tapis-de-course-prix/ et que j’ai mis dans mon salon. Il sert à faire mon sport, lorsque j’en ai besoin, au moins 4 fois par semaine. Le programme que je pratique, n’est pas très intensif, mais permet tout de même de rester actif. Je cours 10 minutes au début de l’entraînement, à mon rythme, puis je passe ensuite en mode marche. Je marche le temps qu’il me plaît, au minimum 30 minutes.
Rendre la marche sur tapis de course agréable
J’utilise principalement deux astuces pour rendre la marche sur mon tapis de course appréciable. Quand j’ai besoin de m’aérer l’esprit, et de me retrouver dans ma bulle, je mets des écouteurs, avec des sons d’ambiance. Cela peut-être la plage, des bruits de foret, de montagne, ou même de ville, si vous le souhaitez. Je ferme les yeux, et pratique une marche douce, en m’imaginant être en dehors, en pleine randonnée. Les autres fois, ou je n’ai pas ce besoin d’évasion, je mets un film ou une série sur la télé en face de mon tapis de course. C’est un moyen simple de lier l’utile à l’agréable, et de pratiquer du sport en s’alimentant l’esprit. J’essaierais bientôt aussi d’écouter des livres audio, pour faire du sport tout en découvrant, ou en redécouvrant les classiques de la littérature française, pour garder l’esprit vif !
J’espère que vous ferez bon usage de votre tapis électrique, et n’hésitez pas à venir me poser des questions sur mes programmes de course !