
Durant les vacances d’été, on peut s’habiller n’importe comment du moment qu’on soit parfaitement à l’aise. Débardeur, chemise, t-shirt, chapeau, lunettes de soleil, robe légère, short, claquettes et le tour est joué. Durant l’hiver, l’histoire est différente. Il faut bien s’équiper pour pouvoir sortir et faire face au froid. Si c’est vous avez l’intention de passer vos premières vacances d’hiver en montagne alors sachez qu’il existe des pièces d’habillement indispensables. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour ce faire.
L’importance de bien se préparer avant d’aller en vacances d’hiver
Le fait est que durant les vacances d’hiver, l’idée n’est pas de rester cloîtré dans votre petit chalet en montagne durant toute la journée. En effet, les vacances d’hiver sont les occasions idéales pour apprendre le fameux sport d’hiver qu’est le ski. C’est notamment le cas si vous partez du côté de l’Alpe d’Huez https://skipass.alpedhuez.com/hiver/ .
Il ne faut pas oublier que le froid rend le corps plus vulnérable. C’est la raison pour laquelle nous attrapons facilement une grippe, un rhume ou encore une angine durant la saison hivernale. Et bien évidemment, il est hors de question de tomber malade durant vos vacances, n’est-ce pas ? En portant des équipements inadéquats, vous risquez de tomber rapidement en hypothermie. Et le fait est que l’achat des différentes tenues et accessoires implique une certaine dépense. Cela justifie encore plus la nécessité d’une préparation.
Les équipements indispensables pour vos vacances d’hiver
Lorsqu’on parle d’équipements, on fait surtout référence aux diverses pièces d’habillement et accessoires qui vous tiendront au chaud lors de vos randonnées, cours de ski et autres sorties lors de vos vacances d’hiver.
S’agissant des accessoires
Tout d’abord, commençons par les accessoires. En premier lieu, il y a les paires de gants et de bottes de neige. En effet, lorsqu’il fait très froid, le sang circule moins dans les extrémités du corps telles que les mains et les pieds. Le port de gants et de bottes adaptés est donc primordial. De plus, comme son nom l’indique, les bottes de neige permettent de se déplacer plus aisément dans la neige.
Ensuite, puisque vous allez suivre des cours de ski, une paire de lunettes est également nécessaire. Cet accessoire protégera vos yeux du vent froid et de la neige. Un sac à dos de petite taille sera aussi nécessaire pour porter des collations, et autres nécessaires. Et enfin, il ne faut pas oublier le bonnet et le cache-nez pour se couvrir la tête, la bouche et le cou.
S’agissant des vêtements
Les vêtements sont constitués principalement de pantalons et de blousons de ski ainsi que de sous-vêtements adaptés au froid. Ici, l’idée n’est pas forcément de s’emmitoufler, car vous aurez besoin d’une certaine liberté de mouvement lors de vos cours de ski.
Des tenues de ski ont été conçues spécialement pour vous protéger efficacement du froid tout en restant peu encombrantes. Elles ont été conçues pour éviter la déperdition de la chaleur corporelle. Les tissus thermolactyls ont d’ailleurs la capacité de créer la chaleur par frottement avec la peau.