Les personnes ayant un taux de testostérone naturellement élevé peuvent ne présenter aucun symptôme notable, puisque leur corps et leur esprit sont habitués à ces niveaux élevés. Cependant, lorsque certaines personnes dont le taux de testostérone est normalement normal/faible, connaissent une augmentation soudaine, peut-être due à des médicaments, elles présentent des symptômes notables. Pour aider ceux dans le besoin, c’est à dire savoir comment augmenter son taux de testosterone, il suffit de suivre l’accès.
Les symptômes à attribuer à la testostérone
– Les sautes d’humeur, agressivité et tension. C’est peut-être le symptôme le plus connu avec un taux de testostérone élevé. Vous serez très souvent facilement agacé, impatient et prompt à vous en prendre aux autres. L’aspect tension est un peu plus difficile à décrire, car il varie en fonction des individus.
– Une augmentation de l’énergie, de la libido et éventuellement de la fertilité. La testostérone est l’hormone sexuelle pour les hommes et, dans une moindre mesure, pour les femmes. Un excès de testostérone met votre système reproducteur en surcharge.
– Une augmentation du nombre de globules rouges. C’est l’un des rares effets secondaires qui pourraient être préjudiciables à votre santé et c’est la principale raison pour laquelle les personnes sous TRT (Thérapie de Remplacement de la Testostérone) ont besoin de tests sanguins assez réguliers. Un excès de testostérone peut entraîner la production de cellules sanguines supplémentaires par votre corps, ce qui est normal, mais si cela devient incontrôlable, le risque de formation de caillots sanguins dangereux augmente.
Il n’y a pas beaucoup de preuves qu’un taux élevé de testostérone est nécessairement mauvais. Les médecins ne vont pas dire à une personne qui ne prend pas de TRT que sa testostérone est trop élevée. Beaucoup d’entre vous pourront s’adapter aux effets secondaires physiques et mentaux, peut-être avec plus ou moins de succès.