single-speed-3004727_640

Partir de mon domicile pour mon lieu de service en voiture est souvent un véritable parcours du combattant. Avec ces bouchons qui n’en finissent pas, il m’arrive de me dire qu’à pied, j’arriverai à l’heure au boulot. Fatiguée de subir le stress des embouteillages,  j’ai opté pour une trottinette. Je suis allée sur www.moanashop.fr où j’ai eu l’embarras du choix vu tous les styles et leur prix abordables. Si comme moi vous en avez marre de passer des heures dans les bouchons pour parcourir une dizaine de kilomètres,  optez pour d’autres moyens de transport comme le vélo électrique.

Le VTT à assistance électrique

Le vélo électrique est l’une des solutions que vous pouvez adopter pour ne plus vous retrouver coincés dans les bouchons. Tout comme le vélo classique, le VAE est si petit qu’il peut bien se faufiler entre les voitures. Même si ce vélo dispose d’une assistance électrique, il n’en reste pas moins qu’il faut pédaler.

Pour tous vos déplacements dans une ville comme Paris par exemple, l’achat d’un VTTAE peut s’avérer nécessaire pour faire face aux bouchons. Le site https://www.moanashop.fr/ vous offre un large choix de VAE. Cet engin à deux roues est idéal pour vous rendre au travail le matin, faire vos courses, ainsi que des petites balades. Il aide à fournir moins d’efforts que le vélo classique. Sur les côtes, il suffit de passer en mode assistance pour que votre e-bike prenne me relai. Avec ce moyen de transport, vous n’arriverez plus en sueur à votre lieu de service, et vous serez moins épuisé.

Les différents types de vélo à assistance électrique

Il existe différents type de VAE. On distingue quatre type de vélos électriques.

  • Le vélo électrique pliable : il s’agit d’un vélo avec lequel vous pouvez vous rendre partout où vous souhaitez. Encore appelé mini-vélo electrique, ce dernier est facile a ranger. Puisqu’il se plie, il prend moins d’espace que les autres.
  • Le vélo électrique hollandais : celui-ci est plus sollicité en centre-ville.  Là-bas, les routes sont plates et c’est facile de circuler.
  • Le vélo électrique urbain : c’est l’engin par excellence pour échapper aux bouchons. Étant donné que la circulation en ville est très dense, ce vélo est parfait pour se déplacer.
  • Le VTT à assistance électrique : léger et ultra performant, ce vélo est destiné aux personnes qui souhaitent tonifier leur corps tout en étant confortable en se baladant.

Avec cette diversité de VAE, le choix de votre vélo doit donc être bien réfléchi selon l’activité que vous souhaitez pratiquer.